• Alexanne Bolduc

Ces raisons qui nous poussent à passer à bouger.

Dernière mise à jour : 2 mars

Parfois je me demande, pourquoi moi j’y arrive? Pourquoi j’arrive à introduire un minimum de 3 heures d’activités physiques dans ma semaine, alors que d’autres ont peine et misère à commencer par un 30 minutes? Pourquoi moi j’y arrive alors que moi aussi j’ai un emploi à temps plein, des responsabilités et des tâches ménagères à faire? Eh bien, c’est parce que j’ai plein de raisons qui me poussent à prendre action!


Je vais vous dresser les raisons qui me poussent à bouger régulièrement. Je bouge régulièrement, car je ne veux pas avoir de problème de santé, je n’aime pas comment je me sens lorsque je passe une journée entière sans bouger, je ne veux pas faire de l’insomnie, plus tard, je ne veux pas avoir de la difficulté à accomplir des tâches, car je n’ai pas une bonne condition physique pour le faire, etc. Ces raisons sont également alimentées par le fait que je désire avoir l’énergie et la condition physique nécessaire pour pouvoir bouger avec mes enfants, je veux me sentir bien dans mon corps, je désire avoir une bonne santé physique, physiologique et mentale, je veux me protéger de troubles musculosquelettiques, je veux bien dormir le soir, je veux maintenir une humeur positive, je désire pouvoir continuer longtemps à faire de belles randonnées en montagne sans terminer exténué ou blessé, etc.


Voici là, mes raisons fermement ancrées qui me poussent à bouger régulièrement. Quelles sont les vôtres? Si elles ne sont pas suffisamment solides, la dure réalité est que vous risquez d’abandonner, car les efforts que représentent de se mettre en action gagneront contre vos raisons de vous mettre en mouvement. Je n’ai pas toujours envie d’aller bouger! Moi aussi, mon lit et mon divan m’offrent un très grand confort, mais ce sont ces raisons qui me permettent de me lever et de prendre action. Ce serait faux de dire que c’est toujours facile à faire, mais ce serait aussi faux de dire que c’est très difficile


Alexanne Bolduc, B.Sc., Kinésiologue

Suivez-moi sur Facebook : Kinfo

105 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout